Nos petites idées pour décorer son intérieur

Une pièce sous pente n’est pas dans la majorité des cas utilisée dans sa totalité puisque l’aménagement et l’intégration d’objet décoratif restent difficiles. En revanche, si l’on choisit les objets et bons meubles, cet endroit peut vite se transformer en un espace cocooning. Voici donc quelques idées déco qui pourront vous faciliter la tâche durant la création des pièces à vivre.

Comment aménager les combles avec des meubles de rangements ?

Pour que la pièce soit visuellement accueillante et chaleureuse, il est indispensable de bien la ranger vu que cela absorbe également le problème de la pente. Afin d’optimiser l’espace de rangement, commencez par penser à ce qui est essentiel. Pour ce faire, vous avez le droit de concevoir vous-même l’étagère pour les rangements. Dans ce cas, il n’est plus indispensable de commander des objets sur mesure auprès d’un établissement spécialisé en décoration d’intérieur.

Étant donné qu’une pièce sous pente est déjà faible en espace, il est interdit de la surcharger. Mettez uniquement la hauteur de la pièce en valeur en installant un mobilier décoratif simple tel que les meubles de rangement bas. À propos du dressing, il faudra le loger sous la charpente de sorte qu’on puisse optimiser l’espace dans le but de le rendre élégant et fonctionnel. Si vous ne décidez de ne pas encastrer le dressing, veuillez concevoir des meubles en escalier. Ce concept donne une autre allure à la pièce tout en évitant d’occuper davantage de place.

Optez pour un mobilier multifonctions ?

En créant des pièces à vivre, il est souvent indispensable de choisir les bons mobiliers. Limiter le nombre de meubles transforme la pièce et procure de plus en plus d’espace pour les déplacements. En misant sur des meubles utiles et à petit prix comme une table basse, vous pouvez éviter de surcharger la pièce. Le fait de donner à un meuble plusieurs usages permet aussi de réduire la dépense d’espace.

Également dans cette section, l’utilisation de meubles à petites dimensions est un réel atout pour une pièce sous pente. Dans la majorité des cas, le meuble devra correspondre et être cohérent avec l’espace. Les meubles bas et petits ne sont pas encombrants, mais font oublier qu’il existe une pente dans la pièce.

Un autre point à prendre en compte, c’est l’utilisation des couleurs. En effet, la couleur d’une pièce ou d’un meuble procure des idées déco originales pour la suite de l’aménagement. En focalisant la pièce avec des meubles bas, on peut créer une chambre lumineuse sous les combles. Avec des fenêtres en verre ouvertes sur le ciel, on peut jouir des rayons du soleil le matin au réveil.


Enfin, créer un style industriel dans un espace sous pente pour un parfait relooking

En principe, le style industriel tire son inspiration des lofts new-yorkais présents à l’intérieur des usines de Brooklyn. Ce style gagne de plus en plus le cœur des adeptes de la décoration, mais nécessite des travaux d’aménagements conséquents. Pour ce genre de style, le revêtement de sol devra ressembler à celui d’une usine abandonnée. Dans ce cas, il faut utiliser des matériaux robustes et qui ne s’usent pas dans le temps.
Ainsi, on peut opter pour le célèbre canapé en cuir, indémodable et vintage. À cet élément, on rajoute des tabourets escamotables et des lampes à pied. Côté couleur, le style industriel préfère la sobriété comme le noir ou le gris métallisé.

Actualités

Les dernières actualités